dimanche 3 février 2013

Douce nuisette

Après plus d'un an passé à bidouiller des vêtements seule dans mon coin pour un résultat pas toujours optimal, j'avoue que j'ai bien failli jeter l'éponge. Faut dire que les patrons du commerce sont rarement adaptés à ma morphologie disons... non standard et que je ne savais pas toujours comment faire pour les ajuster. 
 
Un jour de désespoir total, j'ai même failli revendre ma machine à coudre !! Je vous rassure tout de suite, ça n'a pas duré longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours un petit truc qui fait que je m'accroche. Ca doit être mon attirance naturelle pour les défis.
 
Le fait est que, de plus en plus, j'avais envie d'apprendre les bases du patronage. Car les idées, j'en ai plein la tête, elles ne demandent qu'à prendre forme.
 
C'est là qu'une petite annonce m'est apparue comme une révélation : un cours de couture, mais pas n'importe lequel ! Un cours pas loin de chez moi où j'allais pouvoir réaliser toutes mes envies et apprendre à faire mes propres patrons. Je ne pouvais pas rêver mieux et je me suis inscrite aussitôt. Depuis, je suis ra-vie ! J'ai commencé par créer mon patron de base et maintenant, j'apprends à le modifier en laissant libre cours à mon imagination.
 
Voici le tout premier patron que j'ai réalisé. Une nuisette dans un coton satiné tout doux et super agréable à porter. Sous la poitrine, de la dentelle ancienne réhaussée d'un ruban de satin. De la dentelle également pour décorer le bas. Les finitions sont en couture anglaise sur les côtés et en biais pour le haut et les bretelles qui sont réglables. Bref, je l'adore... et je ne suis pas la seule :-) 
 

2 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance d'avoir trouvé des cours de couture près de chez toi, ça me plairait beaucoup aussi. Elle est très jolie ta nuisette.

    RépondreSupprimer