vendredi 5 avril 2013

Recto verso


Cette petite tunique japonaise issue du livre "Total look lin et coton" était sur ma "to do list" depuis un bout de temps. La voici enfin réalisée !

J’aime la simplicité du modèle et surtout le fait qu’elle puisse se porter devant ou derrière. Bon, il est fort probable que je la mettrai toujours du même côté, mais c’est toujours sympa d’avoir le choix, non ?

Recto                                                              Verso

Le patron de base est fait pour des personnes qui mesurent maximum 1m60. Comme je fais 10 cm de plus, j’ai rajouté quelques centimètres en bas et surtout adapté le haut à ma silhouette (avec l’aide précieuse de ma prof de couture que je remercie !).

                                    
Puis, comme le modèle était simple, je me suis concentrée sur les finitions : doublure pour le haut et ajout d’un passepoil noir au niveau de la taille, des manches et de l’encolure. Et bien sûr, je n’ai pas pu résister à une petite touche de dentelle !

4 commentaires:

  1. Super sympa, avec un tissu japonais imprime je me l'imagine bien aussi!
    Chère " bri" peuton espérer une petite robe aux coloris printaniers ... Et mettre au placard le gris kaki et autre marron,)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta visite et ton commentaire ! Avec le temps qu'il fait ici, c'est vrai que je reste encore dans mes coloris hiver. Mais tu as raison : il y en a plus qu'assez :-) Encore un peu de patience, une petite tenue plus printanière est en préparation.

    RépondreSupprimer
  3. Je réponds à ta sympathique invitation sur le blog des JCA. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de laisser un petit commentaire car j'ai énormément apprécié ton travail.Une chose m'a tout de même intrigué, c'est la broche-fleur. Est-ce une composition à toi?
    Bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part ! Et non, la broche-fleur n'est pas de ma composition, c'est un cadeau qu'on m'a fait :-) Bonne continuation à toi aussi.

      Supprimer