Après avoir vu (et adoré) l'expo YSL à Bruxelles, je n'avais qu'une envie : faire une petite escapade jusqu'à Rotterdam pour voir l'expo Gaultier.
Après un peu (beaucoup) d'insistance auprès de mon homme, nous y voilà et sous le soleil en plus. Directement, on est plongé dans l'ambiance. Il suffit de regarder autour de nous : les arbres, les piliers du resto de la Kunsthal et même la tour Euromast de 100 mètres de haut étaient revêtus pour l'occasion de la fameuse marinière.
A l'intérieur, l'émerveillement est total. Voir toutes ces créations magnifiques en vrai... j'avoue que la tentation fut grande de toucher les matières, mais j'ai réussi à me retenir !
Et les visages projetés sur certains mannequins les rendaient presqu'aussi vrais que nature, surtout lorsqu'ils parlaient. Regardez, on dirait presque qu'on a rencontré JPG en personne :-)
Chapeau l'artiste !
A Rotterdam, c'est bientôt fini, mais l'expo bouge. Si vous l'occasion de la voir quelque part dans le monde, foncez ! Quant à moi, j'ai fait le plein d'idées alors à mes tissus et à ma machine à coudre !