mercredi 8 mai 2013

Escapade à Rotterdam

Après avoir vu (et adoré) l'expo YSL à Bruxelles, je n'avais qu'une envie : faire une petite escapade jusqu'à Rotterdam pour voir l'expo Gaultier. 
 

Après un peu (beaucoup) d'insistance auprès de mon homme, nous y voilà et sous le soleil en plus. Directement, on est plongé dans l'ambiance. Il suffit de regarder autour de nous : les arbres, les piliers du resto de la Kunsthal et même la tour Euromast de 100 mètres de haut étaient revêtus pour l'occasion de la fameuse marinière.


A l'intérieur, l'émerveillement est total. Voir toutes ces créations magnifiques en vrai... j'avoue que la tentation fut grande de toucher les matières, mais j'ai réussi à me retenir !

 
Et les visages projetés sur certains mannequins les rendaient presqu'aussi vrais que nature, surtout lorsqu'ils parlaient. Regardez, on dirait presque qu'on a rencontré JPG en personne :-)
 
Chapeau l'artiste !


A Rotterdam, c'est bientôt fini, mais l'expo bouge. Si vous l'occasion de la voir quelque part dans le monde, foncez ! Quant à moi, j'ai fait le plein d'idées alors à mes tissus et à ma machine à coudre !

2 commentaires:

  1. Salut Bri!
    Il est trop fort ce JPG! j'ai eu l'occasion de voir quelques-unes de ses créations (tout en jean) à l'Hotel de ville à Paris, l'expo c'est PARIS HAUTE COUTURE...et il était bien entouré, Valentino,Chanel, Grès......et si vous passez à Paris L'expo est Gratuite!
    http://www.paris.fr/haute-couture

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info Nanou. Ce serait sympa qu'on aille voir cette expo un de ces jours à Paris. Tout cela m'impressionne d'autant plus que je me rends mieux compte du boulot que ça représente :-)

    RépondreSupprimer