dimanche 14 juillet 2013

Mon deuxième essai en parasisal

Pour mon deuxième chapeau en parasisal, j'ai utilisé une forme asymétrique plus haute devant que derrière et j'ai été un peu plus loin dans l'expérimentation.
Au lieu de mouler tout le chapeau comme je l'ai fait pour le premier, j'ai choisi ici de ne mouler que la partie supérieure et de façonner le bord moi-même. C'est beaucoup plus intéressant car on peut vraiment laisser toute sa créativité s'exprimer. Et puis comme ça, je suis sûre d'une chose : il n'en existe pas deux pareils :-)
 

Je m'y suis reprise à deux fois pour avoir ce résultat. L'avantage du parasisal, c'est qu'on peut en quelque sorte "effacer" son travail avec de l'eau, puis le recommencer. Faut juste faire attention de ne pas trop abîmer la matière à force de tirer dessus, de la plier et de planter des clous car au final, ça laisse des traces. Après ça, une petite couche d'apprêt pour le rigidifier un peu et voilà le travail.
 

Comment vous le trouvez ? Vous croyez qu'avec ça, je vais pouvoir rivaliser avec la Princesse Mathilde le 21 juillet ? :-)
 

Je me tâte encore pour l'ajout ou non d'un ruban. Vos avis sont les bienvenus.  


Edit du 16 juillet : j'ai oublié de parler des finitions (sans doute parce que c'est pas ce que je préfère :-). Donc voilà, une fois qu'on a la forme souhaitée, il faut encore coudre un ruban appelé gros grain à l'intérieur. C'est ce qui permet d'ajuster le chapeau à son tour de tête. Et enfin, faire un ourlet à la main sur tout le bord du chapeau en faisant attention de ne pas le déformer.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment bien réussi ce chapeau. Et en plus, il y a du soleil en Belgique pour en profiter ��

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux aller à Ascot, le ruban s'impose, sinon ça fera un peu fade...
    http://www.zimbio.com/Royal+Ascot

    Tu peux mettre un ruban amovible, peut-être, pour l'assortir à tes tenues? ou alors une fleur épinglée? La base est très jolie, en tout cas, bravo !
    Maud

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ah, j'ai été voir le site. Finalement, je suis encore beaucoup trop sobre !!! Je vais voir comment adapter. Attention les yeux :-)

    RépondreSupprimer