jeudi 19 mars 2015

Upcycling masculin - féminin

C'est l'histoire d'une vieille chemise d'homme qui dormait dans le fond d'un tiroir depuis plusieurs années et que je gardais au cas où... Je la trouvais plutôt intéressante avec son tissu quadrillé noir transparent et ses broderies de perles. 

Et un beau jour, je me suis décidée à la découper en espérant lui donner une deuxième vie. Dans ma garde-robe cette fois. 

Pour la forme, je me suis basée sur le bustier de Parfum du Ciel que j'ai doublé avec un autre tissu de récup'. Et pour le reste, je me suis amusée en essayant de récupérer un maximum de la chemise. J'ai repris les pattes de boutonnage : celle avec les boutons est appliquée sur une des coutures du devant et celle avec les boutonnières sert pour le tour de cou. Puis, j'ai essayé d'ajouter le col pour voir ce que ça donnait et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Et pour terminer, j'ai découpé les broderies que j'ai recousues sur le haut de bustier. 

Et voilà ce que ça donne avant-après :   

 Avant

Après

C'était un chouette projet à réaliser et qui a finalement été assez rapide puisque la plupart des éléments étaient déjà faits. J'aurais aimé trouvé un moyen de réutiliser aussi les poignets. Ce sera pour une prochaine fois. 
Je suis plutôt satisfaite du résultat final. Comme toujours, ce n'est pas parfait. Comme ça taillait un peu juste, j'ai mis une tirette séparable - plus large - sur le côté, mais comme le tissu est assez fin, ça gondole un peu. Une fermeture invisible, ça aurait été beaucoup plus soigné. Mais à part ça, je me vois bien le mettre pour aller danser la salsa. 
Et mon homme a trouvé ça tellement chouette qu'il m'a donné quelques-unes de ses chemises pour que je m'amuse à les transformer :-)

4 commentaires:

  1. Très joli recyclage ! bravo !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette idée! J'ai gardé aussi une vieille chemise dont je me dis qu'un jour j'en ferai quelque chose! En tout cas j'adore ta version!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hâte de voir ta version Lilyprune.

      Supprimer